Comment ranger son dressing en 6 étapes :

Comment ranger son dressing

Conseil n°2 : Comment ranger son dressing en fonction de la saison

Comment ranger son dressing en 6 étapes ?

Dites-moi ce que sont vos robes de plage au milieu de vos écharpes alors que nous sommes encore en hiver ? Je suis sûre qu’elles ne seront pas fâchées si vous les enfermez dans un grand carton au grenier, en attendant que le soleil revienne.

Vous éviterez aussi la déprime quotidienne que vous vivez lorsque, cherchant votre pull douillet, vous tombez nez à nez avec vos petits dos nus qui vous rappellent cruellement vos étés dans le sud de la France. Alors pour ne pas se faire mal, on sépare désormais les vêtements d’été et d’hiver !

Comment ranger son dressing

Ranger par saison !

Conseil n° 3 : Regrouper par thème

Comment ranger son dressing en 6 étapes ?

Je vous conseille vivement de regrouper vos vêtements par catégorie. Ainsi, vous aurez rapidement une idée des vêtements que vous pouvez marier ensemble. On met donc les tee-shirts ensemble, les jeans ensemble ? Les plus malins d’entre vous peuvent même pousser le vice plus loin et les classer par couleur ce qui vous fera peut être gagner du temps le matin.

Si certains vêtements se prêtent davantage à être pliés sur une étagère comme les tee-shirts et les pulls, d’autres doivent être rangés sur des cintres comme les chemises, les pantalons, les robes. D’ailleurs, je tiens à le préciser au cas où : « on ne met pas ses pulls sur des cintres au risque de les déformer » !

En première ligne de votre dressing doivent donc figurer les vêtements que vous portez le plus souvent. Vous aurez plus de chance de les mettre ! D’un point de vue pratique, je vous déconseille les piles de vêtements trop hautes. Nous connaissons tous l’histoire, nous voulons toujours porter le dernier de la pile ! Et là patatras, on se retrouve avec une pile de vêtements par terre qu’on n’a pas le temps de ramasser. Verdict : en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est à nouveau le bazar dans votre dressing !

Conseil n° 4 : Offrez-vous de jolies boîtes

Comment ranger son dressing en 6 étapes ?

Grandes ou petites, transparentes ou colorées, il existe un large choix de boîtes qui s’adapteront à vos goûts et à vos envies. Idéales pour ranger vos ceintures, foulards, collants et chaussettes, elles feront le charme de votre dressing.

Afin de pouvoir les retrouver facilement, vous pouvez soit coller sur chacune d’entre elles des petites étiquettes indiquant les trésors qui y sont cachés, soit attribuer une couleur de boîte à chaque accessoire (blanc pour les ceintures, orange pour les foulards, noir pour les collants, par exemple).

Si vous n’avez pas de rangement adapté pour vos chaussures, les boîtes transparentes sont idéales : un coup d’œil et le modèle désiré est trouvé ! Sinon, sortez l’appareil photo, faites chauffer l’imprimante et collez les photos de toutes vos chaussures sur de jolies boîtes opaques. Astucieux, non ?

Comment ranger son dressing

Ajoutez des boîtes

Conseil n° 5 : Prévoyez un siège

Comment ranger son dressing en 6 étapes ?

Jeter des vêtements en position debout n’est pas toujours facile, c’est pourquoi il est important que vous prévoyiez d’installer un siège dans votre dressing. Il peut s’agir d’un petit tabouret ou d’une chaise. Les grands espaces peuvent même accueillir une banquette, placée au milieu du dressing, elle vous permettra de vous préparer dans les meilleures conditions.

N’en profitez pas pour abandonner vos vêtements de la journée ! Un valet sera plus adapté à cet usage. Le mot d’ordre pour un beau dressing est le RANGEMENT, pensez-y ! Alors continuez à découvrir comment ranger son dressing

Conseil n° 6 : Pensez à l’éclairage

Pour que votre dressing soit au top, il suffit d’un éclairage adapté. Je vous propose 3 possibilités à des prix canon, libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux :

  • Les spots LED, simples à installer, ils ont un fort rayonnement lumineux. Optez pour un modèle à piles pour un prix modique.
  • Les baguettes lumineuses, très fines, elles se posent où vous voulez et ont le très gros avantage de ne pas prendre de place. Les bâtons à piles occupent un peu plus de place mais sont plus faciles à installer car ils ne nécessitent aucun branchement.
  • L’éclairage de détection, il y en a de plusieurs sortes, à piles ou à branchements Il suffit d’entrer pour que tout s’éclaire. C’est le comble du luxe d’habiller l’éclairage !

ça y est, vous savez comment ranger son dressing